Facebook Twitter Youtube

FAQ F

Comment diagnostiquer une sciatique ?

Si vous pensez avoir une sciatique, vous devriez consulter votre médecin qui prendra en compte l'historique de vos symptômes. En se basant sur vos antécédents, il sera normalement en mesure de diagnostiquer votre sciatique. Il pourra vous diriger vers un spécialiste si vos symptômes persistent sur une période prolongée ou en présence de tout autre facteur de complication.

Quels sont les traitements proposés par les médecins ?

Le protocole de traitement est le même que si vous aviez une douleur dans le bas du dos sans douleurs sciatiques. On vous recommandera généralement la kinésithérapie et des antidouleurs en vente libre. Si la douleur est plus sévère, un antalgique pourra vous être prescrit.

Qu'est-ce que le Coussin de soulagement des douleurs sciatiques ?

Le Coussin de soulagement des douleurs sciatiques est un dispositif médical de classe 1 conçu pour atténuer la pression exercée sur le nerf sciatique lorsque vous êtes assis, donnant ainsi au nerf l’espace et le temps nécessaire à sa guérison.

Comment ça marche ?

Il faut placer le coussin sur votre siège chaque fois que vous vous asseyez. Cela vous permettra alors d'étirer votre nerf sciatique tout en réduisant la pression accrue sur ce dernier lors de la position assise. Le coussin est facile à utiliser et sûr.

Quelles sont les dimensions des coussins ?

Les dimensions des coussins sont indiquées dans l'onglet « Informations complémentaires » sur la page du produit. Le coussin pour la maison / le bureau mesure 43 cm x 43 cm x 7 cm d'épaisseur et celui pour la voiture / de voyage mesure 38 cm x 38 cm x 6 cm.

Comment le coussin affecte-t-il ma posture en position assise ?

Le coussin pour la maison / le bureau est suffisamment grand pour offrir assez d'espace de façon à ce que vous ne soyez pas déséquilibré en position assise. Par exemple, si le côté douloureux est le côté gauche, que vous sentez que vous penchez à gauche et que vous vous déplacez sur la droite pour avoir un meilleur équilibre, vous aurez toujours un espace latéral vis-à-vis de la tubérosité ischiatique (tubérosité de l'ischium) dans laquelle le nerf sciatique passe. Positionner le côté gauche du bassin légèrement plus bas peut vous être bénéfique lorsque le nerf est coincé du côté gauche car cela est nécessaire pour créer de l’espace entre les vertèbres.

Est-ce réellement efficace ?

Le Coussin de soulagement des douleurs sciatiques a fait l’objet d’un bêta-test au cours de son développement et a été testé par plus de 50 utilisateurs qui l'ont approuvé à 93 %.

À quelle fréquence dois-je utiliser le coussin ?

Utilisez le coussin aussi souvent que vous le pouvez lorsque vous êtes assis. Une utilisation constante donnera lieu à de meilleurs résultats.

Les gens vont-ils remarquer que je l'utilise ?

Le Coussin de soulagement des douleurs sciatiques a été conçu pour être discret afin que vous puissiez l'emporter avec vous lorsque vous êtes en déplacement et l'utiliser sans attirer l'attention sur vous. Néanmoins, s'il vous permet de vous détendre en réussissant à réduire votre douleur, peu importe si les gens le voient ou non.

Combien coûte-il et comment faire pour passer commande ?

Vous pouvez passer votre commande en ligne sur notre site Internet. Le prix dépendra du produit que vous souhaitez acheter. Notre meilleure offre est celle comprenant les deux coussins. Le détail des prix sera indiqué avant que vous ne passiez commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande passée, vous devriez la recevoir dans les 2 à 3 jours ouvrés. La livraison le lendemain (du lundi au vendredi) est une commande avec numéro de suivi expédiée par Royal Mail qui devrait être reçue avant 13h le lendemain, si la commande est passée avant midi. Les commandes passées après midi peuvent prendre 48 heures à arriver à destination. Les commandes avec livraison le lendemain passées le vendredi seront reçues avant 13h le lundi.

Comment être remboursé ou annuler votre commande ?

Les Conditions générales de fourniture de notre site Internet figurent dans nos Conditions d'utilisation.En tant que consommateur, vous avez le droit de résilier un contrat en vertu de la Réglementation des contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires). Cela signifie que durant la période concernée (14 jours après réception de la marchandise), vous pouvez changer d'avis ou décider, quelle que soit la raison, que vous souhaitez ne pas recevoir ou ne pas conserver un produit. Il vous faut pour cela nous informer de votre décision de résilier le contrat et de recevoir un remboursement intégral.

Facebook Twitter Youtube

FAQ

How is sciatica diagnosed?

If you think you have sciatica, you should visit your doctor, who will take the history of your symptoms. Based on the history they are usually able to diagnose your sciatica. They may refer you to a specialist if your symptoms persist for an extended period or there are any other complicating factors.

What treatments are available from my doctor?

The treatment protocol is the same as if you had low back pain without sciatic pain symptoms. You will generally be recommended physiotherapy and over the counter pain relief. If the pain is more severe you may be prescribed analgesic pain relief medication.

What is the Sciatic Pain Relief Cushion?

The Sciatic Pain Relief Cushion is a class 1 medical device that relieves the pressure on the sciatic nerve while sitting allowing it space and time to heal.

How does it work?

By placing the cushion on your seat every time you sit you are able to stretch your sciatic nerve whilst reducing the increased pressure the nerve experiences during sitting. It's easy to use and safe.

How big are the cushions?

The dimensions of the cushions are given on the 'Additional Information' tab on the product page. The Home/Office cushion is 43cm x 43cm x 7cm deep and the Car/Travel cushion is 38cm x 38cm x 6cm deep

How do the cushions affect posture while sitting?

The Home/Office cushion is large enough to provide enough seating area so as not to feel unbalanced. For example if the affected side is the left side and you feel you are leaning to the left if you move to the right to feel more balanced you will still be sat with space lateral to the sitting bone (ischial tuberosity) where the sciatic nerve passes. Slight lowering of the pelvis on the left-handside may be beneficial for nerve impingement on the left hand-side as this is direction required to open up space between vertebrae.

Is it proven to work?

The Sciatic Pain Relief Cushion has been beta-tested during its development and in trials with over 50 users and received 93% approval rating in user testing.

How often do I have to use the cushion?

Use the cushion as frequently as you can while sitting. Consistent use will give the best results.

Will other people notice I am using it?

The Sciatic Pain Relief Cushion is designed to be discrete so you can take it with you when you are out and about and use it without drawing attention to yourself. That said if it helps you to relax a bit more by reducing your pain who cares if people see it.

How do I order and much does a cushion cost?

You can order online here at our shop page. Price is dependent on which product you buy. Our best offer is the twin pack. Details of pricing is provided before you commit to any order.

How long does it take to deliver?

Once you have placed your order you should receive delivery in 2 to 3 working days. Next day delivery (Monday to Friday) is tracked with Royal Mail and should be received by 1:00 p.m. if ordered by midday. Orders after midday may take 48 hours. Next day orders on Friday are received before 1:00 p.m. on Monday.

What about refunds and cancellations?

Our Website Terms and Conditions for Supply can be found in our Terms of UseIf you are a consumer, you have a legal right to cancel a Contract under the Consumer Contracts (Information, Cancellation and Additional Charges) Regulations. This means that during the relevant period (14 days following receipt of goods) if you change your mind or decide for any other reason that you do not want to receive or keep a product, you can notify us of your decision to cancel the Contract and receive a full refund.