Facebook Twitter Youtube

Gérer les douleurs sciatiques par temps froid

Gérer les douleurs sciatiques par temps froid

Lorsque le mercure baisse et que les feuilles commencent à tomber, les gens souffrant de douleurs sciatiques ont souvent l’impression que leurs symptômes empirent et deviennent plus difficiles à gérer. De nombreuses études ont été conduites dans le but d’établir un lien entre l’augmentation de la douleur et les basses températures mais la plupart n’ont pas été concluantes. Cependant, il y a de nombreux autres facteurs qui y sont associés et qui peuvent impacter votre corps et sa capacité quant à tolérer la douleur.

Quand il fait plus froid, on est souvent moins actif, et nos muscles réagissent au froid en se contractant. De plus, la période de fin d’année est souvent très agitée et peut causer un stress additionnel. Nous désirons vous aider à mieux maîtriser vos douleurs sciatiques. Pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils pratiques qui vous garderont chaud et actif durant les mois d’automne et d’hiver. Ils apaiseront vos douleurs tout en vous permettant de profiter de la fraîcheur automnale et hivernale.

Continuez à bouger

Lorsque nous restons inactifs sur de longues périodes, nos muscles se raidissent et sont plus susceptibles de faire des spasmes. Durant les mois les plus froids de l’année, il peut s’avérer tentant de rester au chaud. Vous devriez néanmoins sortir faire des marches, courtes mais régulières, afin d’entretenir vos muscles et de les encourager à continuer de soutenir le reste de votre corps. Si vous craignez de tomber, demandez à un ami de vous accompagner.

Couvrez-vous

Portez des vêtements permettant de maintenir votre température corporelle et de faire circuler le sang. Portez plusieurs couches de vêtements et si vous sortez, assurez-vous de porter des chaussures appropriées aux conditions météorologiques. Les fibres naturelles sont d’excellents isolants, alors songez aux chaussettes en laine pour éloigner les rhumes !

Restez détendu

La période des fêtes peut être une source de stress. C’est également une période où les blessures à la maison sont très courantes. Essayez de prendre votre temps et de prendre en compte votre état de santé avant d’entreprendre de lourdes tâches. Demandez toujours de l’aide si vous craignez qu’une activité n’aggrave vos douleurs. Une tension musculaire sur de longues périodes peut exacerber vos symptômes, alors prenez le temps de vous détendre, d’une façon qui réponde à vos besoins.

Gérer la douleur est toujours difficile. C’est pourquoi, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à le faire. Vous n’avez pas à souffrir, seul, de votre sciatique. Quoi que vous ayez besoin, il y aura une solution pour vous.

Laissez un commentaire

Facebook Twitter Youtube

Managing sciatic pain in cold weather

Managing sciatic pain in cold weather

Mangaging sciatic pain in cold weather

As the weather turns colder and the leaves start to fall, people with sciatica pain often feel their symptoms become worse and more difficult to manage. Although many studies have been done to ascertain links between increased pain and cold temperatures, most have been inconclusive. But there are many other associated factors which could be affecting your body and its ability to cope with pain.

When it’s colder, we often do less, our muscles react to cold by tensing and the busy time of year can cause us additional stress. We want to help you manage your sciatic pain and have some handy tips to stay warm and active during the autumn and winter months, meaning you can get on with your life and enjoy the crisp weather.

Keep moving

When we stay still for long periods of time, our muscles stiffen and are more prone to spasms. During colder months it might be tempting to stay inside. Try to get out for short, regular walks to keep your muscles working and supporting the rest of your body. If you’re worried about falling, ask a friend to come with you.

Wrap up

Wearing the right clothing will help your body temperature stay regulated and keep blood flowing. Wear several loose layers of clothing and if you’re heading out, make sure you wear appropriate footwear for the weather. Natural fibres are excellent insulators, so consider wool socks to keep the chill at bay.

Keep calm

The festive period can be stressful. It’s also a time when injuries at home are very common. Try to take your time and consider your condition before undertaking any big tasks. Always ask for help if you’re worried a task could cause you additional pain. Muscle tension over prolonged periods may exacerbate your symptoms so make time to relax in a way that suits your needs.

Managing a pain condition at any time can be difficult. If you need help or advice, ask for it. You don’t need to suffer alone with sciatic pain. Whatever you need, there will be a treatment option for you.

Leave a Comment